mardi 2 novembre 2021

Réflexion

 


 

 

 Bien que l’homme dispose de la parole, de la raison et d’une conscience, bien qu’il reçoive une éducation, il n’en reste pas moins que c’est l’être le plus destructeur qui soit.


Homme, tu te dis « civilisé » , mais tu ne fais montre d’aucune « humanité ». Dans ta barbarie, sauvagerie, tu n’as aucune limite, puisque tu as même réussi à éliminer de la surface de la terre tous les peuples et ethnies qui vivaient en harmonie avec la Nature.


Ton Histoire n’est faite que de guerres et de destructions.


La Terre nourricière, généreuse, t’accueillait et te donnait les conditions d’une vie heureuse et en paix. En échange ton choix fut de prendre, piller, blesser, épuiser, enfin détruire ta bienfaitrice. Tu n’es qu’un vulgaire parasite. Le pire.


Puisque même les animaux régis par leurs instincts, vivent en symbiose avec la nature et respectent avec leurs moyens ses règles. Aucune espèce ne s’est auto détruite. Aucune espèce n’a détruit une autre espèce. Aucune espèce n’a jamais rompu l’équilibre de l’écosystème.


Notre société a-t-elle conscience qu’en persistant dans cette voie destructrice, personne ne sera alors épargné par les catastrophes qu’elle nous prépare. Que représenteront pouvoir et argent lorsque l’air sera devenu irrespirable, l’eau inconsommable et qu’il ne restera plus que l’espèce humaine comme forme de vie sur Terre ? 


Il sera trop tard.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire