mercredi 15 décembre 2021

Quand plus rien ne va... il reste la musique

 SOURCE  BLOG MONAZARTS : https://monazarts.blogspot.com/2021/12/quand-plus-rien-ne-va-il-reste-la.html

 

Aucune thérapie n'y a a jamais rien fait : la fin de l'année est et demeure, quoique je fasse, le pire moment de l’année, et il est long, il va du mois d’Octobre  à début Janvier !
Que n’ai-je fait au long de ces années pour échapper à l’étreinte monstrueuse du dragon tapi sous mon sommier, que n’ai-je inventé pour refuser les invitations, et quelles maladies, arrivées fort à propos, m’ont clouée au lit le temps que passent ces «  fêtes » obligées, ces repas sans fin, où la peur que tout disjoncte me rendait à l’état de l' anxiété d'une biche pourchassée dans la forêt par une meute de chiens assoiffés à l’idée du sang de la curée ?

Plus que jamais, cette année 2021 m’anéantit et jusqu’il y a une heure, j’y laissais bientôt ma peau : pourquoi vivre encore, où puiser quelque beauté ?
Toute la créativité qui vivait en moi s’était écoulée  et tarie, et ne demeurait plus qu’un oued desséché où plus même un acacia ne survivait.
Et là, j’ai entendu le son d’un archet sur une corde de violon.
Je pensais mon cœur devenu sec, incapable de ressentir d’autre émotion que la colère qui m’habite depuis des mois.
J’avais oublié qu’il reste toujours, où que j’aille, la musique…
La musique des sphères de l’Univers silencieux et magnifique,  la musique du vent dans les arbres, la musique de Rachmaninov, de Bruckner, de Wagner, de Chopin, de Beethoven, des préludes, des Nocturnes, et des « Pianiste sur l’Océan ».
Les yeux fermés je la laisse me purifier l’âme comme une pluie d’été bienfaisante, je la laisse s’infiltrer dans chaque pore de ma peau, dans chaque nerf, chaque neurone, et elle agit en douceur, massage d’amour, message d’amour à mon corps qui n’en peut plus de ne plus être touché avec tendresse et affection, qui se meurt de manque de mains aimantes.
Quand rien ne va plus, il reste… la musique et c’est ce voeu que je me répète souvent : à ma mort, puissé-je retomber sur la terre en notes de musique pour soulager les cœurs meurtris. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire