vendredi 2 juillet 2021

"Lous adissias" - Chanson : Jean Rebier - André Le Gentil (Musique : Limousin)

 




2


Lo lî disîo : moun bel ami,

Après queû bouci de chami

Faut que te quitte (bis)

Ah, juro me no ve de maïs

  • Mon Dî, coupmo du marchas vite !

Ah juro me no ve de maïs

Que tu m'oblidaras jamaïs !



3


Bello, ne puras pas si fort,

Io vau gagnâ toun aneu d'or,

Tu sirâs davant l'autar

Quand tournaraî lou cuer en joio

Te menaraî davant l'autar...

Adi, m'en vaû, qu'eî déjà tard !



4


O t'aîmo et pertant o s'en vaî...

Embrassado lou no ve de maîs,

Qu'ei lo darreiro (bis)

Quant o siro dins queû Paris

Tournaro-t-en, paubre bargeiro ?

Quant ô siro dins queû Paris

Adî so moi et soun païs !






1



Quand ils suivaient à petits pas,

Le sentier qui va rejoindre

La grande route

C'en étaient deux qui n'entendaient pas

Le beau lundi de Pentecôte

C'en étaient deux qui n'entendaient pas

Chanter la caille dans les blés



2


Elle lui disait : Mon bel ami

Après ce bout de chemin

Il faut que je te quitte

Ah ! Jure-moi une fois de plus...

  • Mon Dieu une fois de plus

Que tu ne m'oublieras jamais !



3


Belle ne pleure pas si fort

Je vais gagner ton anneau d'or

Tu seras mariée.

Quand je reviendrai le cœur en joie

Je te mènerai devant l'autel

Adieu ! Je m'en vais, il est tard déjà !



4


Il t'aime et pourtant il s'en va

Embrasse-le une fois de plus

C'est la dernière.

Quand il sera dans ce Paris

Reviendra-t-il, pauvre bergère

Quand il sera dans ce Paris

Adieu ma mie et son pays.







source : Gallica/bnf 


Notre Province 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire